Ce message, Didier, t’est dédié par tes copains,
On voudrait que certains évènements ne soient pas vrais que ce soit simplement un mauvais rêve…mais la réalité nous frappe avec violence…
Vous connaissez Didier, l’homme public.
Nous, ses amis, voulons aussi évoquer le copain Didier passionné par la moto.
Il était le chef de notre joyeuse troupe qu’il avait baptisée la MKO (Marcel Khebir Organisation) on ne sait pourquoi d’ailleurs…
Il a rassemblé autour de lui un groupe de fidèles prêt à faire chauffer le bitume…
Meneur, il se lâchait parfois dans les cols et se faisait plaisir dans quelques virages bien serrés, faisant des étincelles avec les cales pieds, nous autres toujours derrière et lui devant…mais sachant attendre les retardataires. Le mot d’ordre : solidarité, fraternité et sécurité…
Il organisait la plupart de nos virées, la Planée, Millau, Kaysersberg, Dunkerque, Orbey…que de bons souvenirs…marqués à jamais dans nos têtes et sauvegardés sur bande vidéo. Il est vrai qu’en plus, il était notre caméraman.
Nous le percevions comme notre mentor. Les femmes de la bande lui doivent, pour la plupart, leur baptême de moto car il inspirait confiance et rassurait…
Mais il n’y avait pas que la moto. Le bateau aussi, ça le faisait vibrer, s’évader…Bien souvent, dès le mois de décembre, il organisait nos escapades en Péniche. Lui, Capitaine, nous les MOUSS, nous glissions sur les canaux de la Saône, du Midi, …
Malheureusement, le temps nous a manqué pour découvrir le Lot le mois dernier…
Finalement, tous les blabla, les faux semblants c’est de la Daube, comme il disait si souvent, ce qui comptait pour nous, c’est l’amitié sincère et véritable pour laquelle on trinquait très très souvent…
Tu resteras toujours présents dans nos cœurs, Titou
les copains