Le samedi 05 Décembre 2015, l’Office Municipal d’Animation de Liverdun (O.M.A) nous a présenté Décamps Père & Fils en concert au chateau Corbin.
Ces deux piliers du groupe ANGE, ces amoureux de la scène décident, en parallèle, de partager leurs titres en solos, leurs reprises, et quelques titres de leur groupe mythique dans un concept « récital » plus intimiste …
Le père en briscard des autoroutes de la musique, préfère nous faire emprunter les routes communales de nos émotions à travers des sketches caustiques et des chansons. Dialoguant entre guitare et clavier, il peint notre monde, provoque et colorie nos êtres pour notre plus grand bonheur… Et sa voix ! Qu’en dire … que la puissance pure est au service total et dévoué de l’émotion de cet interprète hors norme.
Le fils, tout autant auteur compositeur, magicien de la voix dans un registre à la tessiture incroyable, Tristan a entièrement composé et produit ses 2 premiers albums solo « Le Jouet » et « Le bruit des humains » et ce en plus des albums d’Ange. Ses envolées lyriques et ses notes martelées surprennent, passionnent... Emotions et frissons où se mêlent amour et violence. Plus qu’une écoute, une expérience à vivre au plus profond de soi.
Père & Fils et sains d’esprit pour ce que l’on appelle encore le spectacle vivant …
Crédit photos Jean-Pierre Auer