De nombreuses personnalités étaient présentes lors de l'inauguration du Château Corbin le samedi 25 juin. Un château devenu lieu de culture pour tous et qui devrait attirer dans notre ville de nombreux artistes.

Pour la circonstance, les Services Techniques avaient redonné vie au jardin du Château, fleurs, gazon et bassin d'eau ont suscité l'admiration des visiteurs.

"Un produit de notre histoire qui enfante notre avenir", a déclaré avec émotion le maire Didier Bianchi avant de céder la parole à Philippe Bouton Corbin, petit-fils d'Eugène Corbin, le mécène de nombreux d'artistes, et qui aimait tant se retrouver à Liverdun.

Les personnalités ont visité les différentes pièces du Château, la salle d'expositions et de concerts et son balcon ainsi que la Médiathèque attenante. Le Président du Conseil Régional, le président du Conseil Général.

La députée de la circonscription, le conseiller général du canton, la présidente du Conseil de Pays du Val de Lorraine, les maires des communes de la CCBP et de nombreux élus municipaux ont accompagné les représentants de l'Etat, Préfet et Sous-Préfète.

La Médiathèque Corbin dans la grande tour du château a été unanimement appréciée...

Après les discours officiels, la plaque inaugurale a été dévoilée et se trouve à présent à l'entrée du Château.